LONDRES AU VOLANT DE LA MINI CABRIOLET SE
La vibrante capitale du Royaume-Uni fascine les visiteurs par ses nombreux sites remarquables, sa ville animée et près de 2000 ans d'histoire. La métropole située sur les rives de la Tamise électrise non seulement les habitants et les touristes par sa vie urbaine diversifiée, mais elle électrifie également la mobilité urbaine avec plus de trois stations de recharge par kilomètre carré. Le cadre parfait pour partir en balade avec la MINI Cooper SE Cabriolet.
Londres. Tower Bridge, Buckingham Palace, Piccadilly Circus - par où commencer une balade en MINI Cooper SE Cabriolet dans une grande ville de neuf millions d'habitants et une telle richesse historique ?
Une ville vibrante débordante de diversité.
La place spacieuse, située au centre, juste à côté du siège du Parlement britannique au palais de Westminster, nous offre une autre occasion de recharger nos batteries. À partir de là, nous nous dirigeons vers l'est, en empruntant le légendaire pont de Westminster long de 252 mètres, à bord de la MINI Cooper SE Cabriolet (consommation d'énergie combinée : 17,2 kWh/100 km selon la norme WLTP ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km), pour plonger dans l'atmosphère époustouflante de la rive sud de Londres, de l'autre côté de la Tamise.
Passant par la reconstruction du célèbre Globe Theatre de Shakespeare, l'itinéraire nous mène sur le pont de Londres, de l'autre côté de la rivière. Sur le pont, le toit souple en textile de la MINI Cooper SE Cabriolet, arborant le design typique de l'Union Jack, se baisse silencieusement pour laisser apparaître un ciel anglais qui s'éclaircit de plus en plus. Ici, à l'Est de la ville, les ruines enchantées de l'église St Dunstan-in-the-East créent un contraste captivant entre histoire et modernité. Le parc, considéré comme un secret bien gardé, se trouve dans la nef et offre un lieu spécial pour les passagers de la MINI pour se reposer et recharger leurs énergies dépensées.
Le moteur électrique de 135 kW/184 ch favorise une conduite agile et facilement contrôlable, offrant ainsi 201 kilomètres de plaisir de conduite décapotable sans émission locale, selon le cycle d'essai WLTP.
Faire une halte au London Sky Garden est une bonne idée pour profiter d'une vue sur la ville depuis un cabriolet. Le jardin le plus élevé de Londres se trouve au 35e étage d'un gratte-ciel appelé « Walkie-Talkie » en raison de sa forme distinctive. L'entrée est gratuite et offre une vue fantastique sur la ville, où l'on peut déjà repérer les prochaines attractions touristiques.
En regardant vers l'ouest, on reconnaît facilement la cathédrale Saint-Paul, au milieu du plus grand centre financier d'Europe, la Cité de Londres. Au centre de cette cathédrale de 158 mètres de long, se trouve la lanterne du toit, d'une masse de 750 tonnes, suspendue à une hauteur de 111 mètres. 111 mètres correspondent exactement à 365 pieds, soit un pied pour chaque jour de l'année.
Avant que cette journée riche en émotions ne tire à sa fin, s'arrêter devant le magnifiquement éclairé Somerset House garantit une vue spectaculaire sur la mer de lumières nocturnes le long de la Tamise. Résidence de pionniers culturels, Somerset House associe créativité et art à la société. Une partie de ce bâtiment néoclassique appartient à King's College, l'une des institutions d'enseignement supérieur les plus prestigieuses au monde.
Londres ne dort pas, elle brille.
De l'autre côté de la rivière, les bâtiments colorés et le célèbre London Eye se reflètent dans les eaux de la Tamise. Du haut de ses 135 mètres et avec ses 32 nacelles en verre, par temps clair, on peut voir jusqu'à 40 kilomètres de distance, jusqu'au château de Windsor, résidence de la famille royale en dehors de Londres.
Mais pour aujourd'hui, contempler le ciel nocturne depuis les sièges sport de la MINI Cooper SE Cabriolet suffit à revivre toutes les grandes impressions. Et déjà, on rêve de la prochaine journée, pleine de sensations de conduite décapotée dans cette ville électrisante.
Publication : 30/06/2023