MINI VOYAGE VERS LE FUTUR.
L'avenir s'annonce électrique chez MINI.
Un classique revisité à la mode “écolo“.
Présentée au salon international à New York, en avril 2018, elle en a surpris plus d’un.
L’iconique MINI troque ses 4 cylindres contre un moteur 100% électrique. Rien ne change, elle garde tout son charme. La différence ? A l’extérieur, des petits indices démontrent qu’il s’agit bien d’une version électrique. Le logo « MINI Electric » est, discrètement, apposé sur le capot avant, sur l’arrière de la carrosserie et sur les jantes. A l’intérieur, c’est la révolution électrique.
Son aspect historique est révolutionné par la technologie de demain. La MINI Classique devient une ambassadrice dans l’air du temps soucieuse de l’environnement.
La MINI classique électrique restera unique. Ce prototype n’est pas prévu en commercialisation, mais il vous tiendra en haleine jusqu’à l’arrivée de la véritable MINI électrique prévue aux alentours de 2019 – 2020. La version de série inspirée des temps modernes devrait être présentée sur la base de la Citadine MINI 3 portes.
Un concept visionnaire.
Pour préparer l’arrivée de la version de série, MINI a dévoilé un concept visionnaire du véhicule électrique. Il conserve un design épuré et le logo jaune subtilement présent sur la carrosserie. Un « E » pour la signature électrique, également présent dans les phares avant. Cette couleur jaune, est l’élément distinctif des MINI Electric, symbole de zéro émission. Une couleur vive, jeune et joyeuse tout comme l’esprit MINI.
Des jantes en relief réalisées avec une imprimante 3D, des grilles noires en bas des portes pour une meilleure aération de la batterie implantée dans le plancher. Cette MINI est entièrement tournée vers l’avenir.
La version de série devrait se présenter sans pot d’échappement avec des lignes esthétiques épurées et une finition spécifique qui permettra de l’identifier au premier regard. La trappe de carburant devrait être remplacée par la prise de recharge et le moteur thermique remplacé par un moteur totalement électrique. On peut s’attendre à une nouvelle calandre évolutive qui améliorera l’aérodynamisme.
L’intérieur, encore secret, devrait être à la pointe de la technologie en embarquant toutes les évolutions nécessaires pour l’utilisation d’une auto branchée.
Cette MINI Electrique pourrait atteindre les 220ch avec une autonomie d’environ 300km et atteindre les 100km/h en 7,5s. Être rapide avec une 100% électrique c’est possible.
La version 100% électrique de la MINI est en marche et verra le jour prochainement.
Publication : 30/11/2018